Art 1 : Année

Les cours de danse démarreront le 13 septembre 2021. Il n’y a pas de cours pendant les vacances scolaires (sauf dans le cadre d’un stage, centre aéré danse ou d’une éventuelle préparation au(x) concours et autres manifestations) et jours fériés.  Les inscriptions démarreront aux lundi 30 Août. La fin de l’année sera déterminée en fonction de la date du spectacle de fin d’année.

Art 2 : Lieu des cours de danse 

CEP

67 rue Duguay Trouin

56100 – Lorient

Tel : CEP – 02.97.84.11.40 / S.A Ja’Z – 06.46.86.84.27

Mail : contact@cep-omnisports.com / stephanoameliejaz@gmail.com

Sites : cep-omnisports / sa-jaz.fr

Art 3 : Préinscriptions

Afin de faire un travail de qualité, les effectifs de chaque cours sont limités (15 maximum). Les préinscriptions sont ouvertes en priorités aux anciens élèves. les préinscriptions des nouveaux élèves seront traitées par ordre d’arrivée. les dossiers sont communiqués courant le mois de mai jusqu’au 1er jour des vacances d’été. Pour valider la préinscription le versement d’arrhes est obligatoire à hauteur de 40€ par élève. Cette somme sera encaissée et non remboursé en cas de désistement.

Art 4 : Inscriptions (juillet, août, septembre et cours d’année)

Avant toute inscription, il est possible de participer à 1 cours d’essai. L’inscription sera valide lorsque le professeur aura en sa possession les documents suivants :

  • la fiche d’inscription remplie
  • le règlement intérieur lu et signé
  • le paiement total de l’année : paiement en 1, 2, 3 fois (5 septembre, 5 janvier, 5 avril). En espèces, chèque(s), à l’ordre d’Amélie STEPHANO, chèques vacances acceptés et coupon sport ANCV. Aucun remboursement ne sera effectué sauf en cas de force majeure (mutation, déménagement…) et arrêt pour cause médicale sur présentation d’un justificatif. Le trimestre entamé est dû. Si l’adhésion se fait en cours d’année (à partir de novembre), le montant de l’adhésion se fera au prorata.

Art 5 : Responsabilité

S.A Ja’Z se dégage de toute responsabilité concernant le vol au sein des locaux du CEP. Par conséquent, nous conseillons de ne rien lisser de valeur dans les vestiaires. Cependant, les téléphones portables sont tolérés dans la salle de danse mais ils devront être éteints ou en mode silencieux. Les élèves mineurs venant et partant seuls sur la décision et l’accord du responsable légal décharge la responsabilité du professeur sur le trajet du domicile ou de l’école à la salle de danse et inversement.

Art 6 : Discrétion

Pendant toute la durée de leur présence dans les locaux il est demandé aux parents et élèves de ne pas crier ni parler fort dans les locaux. Les élèves doivent arrivés 10 minutes avant le début du cours de danse et ne doivent en aucun déranger le précédant. L’utilisation du téléphone portable (appel, sms…) doit rester discret. Aussi, afin de ne pas perturber l’attention des élèves, il est demandé aux parents et accompagnateurs de rester en dehors de la salle de danse sauf s’ils ont été invités à y entrer.

Art 7 : Présence

Les élèves doivent être assidus afin de ne pas gêner la progression du travail de l’année.

Art 8 : Tenue

Une tenue de danse (justaucorps/short ou leggin) est obligatoire. Elle est à la charge des parents et est à porter à chaque cours. Une coiffure correcte (queue de cheval, chignon…) est exigée. Les bijoux ne sont pas autorisés pendant le cours, toutefois, les boucles d’oreilles discrètes sont tolérées. Les tenues doivent être marquées au nom de l’élève.

Art 9 : Spectacle de fin d’année

Afin de respecter le temps d travail du professeur, si l’élève est absent le jour du spectacle de fin d’année, prévenir le plus tôt possible. La participation forfaitaire demandée en début d’année pour le costume sert à l’achat et/ou la réalisation de celui-ci. Cette participation n’et en aucun cas un achat, par conséquent, le costume sera restitué à la fin du spectacle.

Art 10 : Droit à l’image

S.A Ja’Z et le CEP se réservent le droit d’utiliser gratuitement et sans contrepartie présente ou future, les images des élèves inscrits à des fins de communication et de publicité sur tout support que ce soit concernant l’image de S.A Ja’Z ou le CEP sans nuire à celle de l’élève. Aussi, aucune donnée personnelle ne sera diffusée.

 

CONCOURS

1/ 

Il est possible de participer à des représentations sur scène, concours, rencontres chorégraphiques… Seul le professeur choisit les participants et juge les danseurs aptes à cette sélection.

2/

Les frais engagés pour le concours individuels (inscriptions, adhésions, tenues imposées, transport, hébergement) sont à la charges des familles. Une participation sera demandée pour constitutions et envoie des dossiers ainsi que la fourniture éventuel des costumes et/ou accessoire(s) pour les chorégraphies. 

3/ 

Le professeur s’engage à accompagner l’élève dans leur préparation et démarches mais demande un investissement personnel de la part de l’élève et ses parents. Des cours particuliers/collectifs « concours » pourront être proposés et mis en place.

4/

En cas de participation en groupe, les absent aux répétitions non justifiées entraîneront l’exclusion du groupe.

5/

Des répétitions seront a prévoir pendant les vacances scolaires. Afin de préparer au mieux le ou les élèves, ainsi afin de réaliser les planning de répétitions, il est important de signaler toute absence ou départ en vacances dès le début de l’année.

6/

Les dates de concours sont donnés relativement tôt. Il vous est demandé en tant que parents d’y prêter attention.